FESTIVAL JFB

Communiqué de presse

Le festival  jazz, folk et blues de Ste-Thècle, une 2e édition  à ne pas manquer!

Les 25, 26 et 27 mai seront l'occasion pour tous d'apprécier ces styles musicaux avec une programmation digne des plus grands festivals.  Présenté à la Salle Aubin de l’Hôtel de ville de Ste-Thècle par Desjardins, le Festival regroupe des artistes reconnus dans leur domaine et capables des meilleures performances. Venez assistez en grand nombre à des performances de haut calibre, voilà l'invitation lancée par le Festival JFB pour sa 2e édition.

Ces trois soirées, que l'on souhaite  mémorables, auront chacune  leur  thème particulier: jazz, folk et blues. L'aménagement de la salle contribuera à créer une ambiance adaptée à chaque style.

En nouveauté cette année, le volet relève. Chaque soirée sera précédée d’une prestation musicale assurée par un jeune musicien amateur.

La classe des maîtres sera de retour encore cette année au grand plaisirs des élèves de l’école secondaire Paul le Jeune de St-Tite. L'édition 2017 sera assurée par nul autre que Dawne Dixon accompagné de David Devine et Max Pollack. Ce mentorat bénéficiera aux élèves de musique de Paul Le Jeune, ce qui maximise les retombées du festival.

Le comité organisateur souhaite que ce dernier-né des festivals musicaux contribue à l'excellence musicale ainsi qu'au rayonnement de la région et qu'il devienne un incontournable année après année.

 Comité organisateur: Jean-François Bellemare, Claudette Trudel Bédard, Julie Veillette, Michel Rheault et Frédéric Lamothe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Calendrier des événements:

 

Jeudi 25 mai:                         La formation Top jazz et Anik St-Pierre

Jazz                                     Léa Sanacore et Marisol Trio

Jennifer Saucier Leblond  (relève)

                                   

                     

Vendredi 26 mai:            Nelson Voyer

Folk                                     Trio Myriam Grégoire

Charles Gagnon (relève)

                                   

                                   

Samedi 27 mai:            Dawne Dixon et la participation spéciale de Nathalie Simard

Blues                                    Duo Bo Reissett

Benjamin Gendron (relève) 

 

                                   

 

- 30 -

Source :    Julie Veillette, Directrice des projets spéciaux,  Municipalité de Sainte-Thècle

Téléphone : 418-289-2070, poste 3,    Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le Festival JFB de Ste-Thècle est présenté par
Desjardins autres pages